Comment changer de banque avec un crédit ?

Comment changer de banque avec un crédit ?

Il est possible de changer de banque avec un crédit et il y a plusieurs manières de le faire. Il appartient à l'intéressé de choisir la démarche qui lui convient en tenant compte des avantages et des inconvénients.

Comment changer de banque avec un crédit ?

Diverses raisons peuvent amener un client à décider de changer de banque. Cependant, la méconnaissance des procédures et les probables coûts occasionnés par une telle démarche peuvent l'en dissuader, surtout s'il a un crédit auprès de sa banque. Pourtant, les procédures ne sont pas aussi compliquées. Une fois persuadé de l'intérêt de changer, on doit commencer par identifier la nouvelle banque et se confier au conseiller client en exposant son cas pour voir les solutions qu'il propose.

Remboursement de crédit

Voyons alors les possibilités pour avoir un aperçu sur les solutions. Le plus simple consiste à laisser son crédit dans l'ancienne banque et y garder un compte. Ainsi, on n'a qu'à effectuer des virements automatiques depuis le nouveau compte pour payer les mensualités. Ce choix exempte de client d'une longue démarche administrative, mais occasionne plus de dépenses.

La deuxième solution consiste à effectuer un remboursement anticipé du crédit. Dans ce cas, on se libère totalement de l'ancienne banque et du crédit en question. Ce choix a des avantages puisque si on s'y prend bien, on peut réduire les intérêts. Par contre, le versement de pénalité ou de majoration en raison du paiement en avance de la dette constitue un inconvénient. Mais pour tirer profit de cette option, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par un courtier. Frédéric Hottinger et ses associés mettent à disposition des clients des professionnels.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une manière radicale de rompre définitivement son contrat avec son ancienne banque. L'idéal serait que le nouveau banquier rachète le crédit de son nouveau client et que le règlement des mensualités s'effectue au sein de la même banque. Mais il est toujours possible de se rendre chez un courtier qui peut proposer plusieurs options. En tout cas, ce changement de banque peut constituer une opportunité pour négocier un nouveau contrat pour ses crédits. En effet, en optant pour un rachat, on se donne la possibilité de réduire le montant de la mensualité en allongeant la durée de remboursement. Le seul inconvénient se trouve dans les frais de dossier supplémentaire occasionnés par les procédures et les frais de garantie s'il existe une hypothèque ou une caution.

Quelle que soit la manière dont on choisit pour changer de banque avec crédit, il faut savoir que les établissements financiers associés à Frédéric Hottinger proposent solution et accompagnent ses clients pour trouver la meilleure option pour chaque cas.


Les Sujets

Comment fonctionne le crédit d'impôt ?

Comment fonctionne le crédit d'impôt ?

En tant que contribuable, vous avez droit à des déductions d'impôts sur certains travaux de rénovation de votre logement. Pour en bénéficier, voyons comment ça marche.Comment fonctionne le crédit d'impôt ?Le crédit d'impôt couvre divers domaines, mais intéressons-nous particulièrement au crédit d'impôt......

Lire la suite